Feae Cnam

Fédération des Associations d'Elèves et Anciens Elèves Cnam

Qui sommes nous

Fondée en 1998, la fédération fédère des associations régies par la loi de 1901 regroupant les élèves, anciens élèves et diplômés du Conservatoire National des Arts et Métiers.

Elle a pour objet de faciliter le développement des activités des associations adhérentes, en offrant notamment un cadre pour la coopération entre les différentes associations, dans des domaines et selon les modalités définies ci-après.

Sa durée est illimitée.

Elle a son siège social à Paris.

Les moyens d'action de la FEDERATION résultent de la mise en commun totale ou partielle des moyens logistiques des associations participantes.

Les actions portent sur des publications communes, des actions pour l’emploi, des campagnes d’information, de  publicité, des colloques, réunions, des actions conjointes auprès des administrations, des services publics, des syndicats professionnels, des industries, la délivrance de prix et récompenses et toute activité culturelle et sociale.

Aujourd’hui, 12 associations d’élèves ou d’anciens élèves adhèrent à la Fédération des associations d’élèves et anciens élèves (AECIOP, AE2CNAM, AFICNAM, ACTUARIACNAM, IIMAA, INTERACTIF, MEDIATIONS PLURIELLES, PREMIS, SIDPE, UIESGT, UNICNAM, XL-ICSV).

 

Rapport Activités 2018